Vieux Cépages de la région présents sur le domaine

Aramon

Le cépage Aramon est originaire du Languedoc. C’est un cépage peu coloré d’un rouge rubis clair. Au nez, il offre des notes de fruits rouges frais comme la cerise, la framboise. L’Aramon donne des vins souples.

Aubun

L’Aubun est un cépage originaire du Vaucluse. C’est un cépage qui n’a pas une intensité colorante forte. Il donne des vins légers dont les tanins sont sans finesse.

Counoise

La Coumoise Noire est originaire du Vaucluse comme l’Aubun. Le cépage Coumoise permet d’obtenir des vins très fruités mais dont l’intensité colorante est faible. Il offre des arômes de fruits rouges mûrs. La structure tannique des vins issus de Coumoise est fine.

Terret Noir

Le Terret est un cépage du Languedoc. Il permet d’obtenir des vins légers avec un degré d’alcool peu élevé. Les vins issus de Terret sont peu colorés. C’est un cépage où l’on retrouve des arômes de fruits rouges..

Carignan

Le Carignan est un cépage d’origine espagnole. Le cépage Carignan, selon les conditions de production et de terroir, donne des vins puissants et généreux. Les arômes de fruits rouges sont présents autant au nez qu’en bouche.

L’assemblage de ces 5 Vieux Cépages permet d’obtenir un vin souple et fruité, aux arômes de fruits rouges mûrs. Cet assemblage correspond à L’IGP Pays d’Oc : Cuvée Vieilles Vignes.

 


vieux cépage

 

 

cépage ancien