Achat direct producteur 

Port gratuit dès 150€ d'achat

~

Paiement sécurisé

Trois générations de vignerons

C’est en 1925 que Pierre et Marie BLANC quittent leur Lozère natale pour venir s’installer à Uzès où à partir de l’acquisition d’un mas ils vont créer le Domaine Saint Firmin. Véritablement passionnés, ils fondent alors leur propre cave à vin.

Leur fils, Emile, héritier de cette passion du vin, prend la relève en 1950 et va développer le Domaine Saint Firmin en plantant des cépages nobles sur les coteaux ensoleillés d’Uzès.

A la suite d’Emile Blanc, dans les années 80, deux de ses fils, Robert et Didier, tous deux animés du même amour pour ce beau métier de vigneron, déploient à leur tour, la vente du vin au détail ainsi que la dégustation au caveau.

Le savoir-faire familial ayant été soigneusement transmis, la relève était assurée. Cette relève par la 3ème génération des frères devenus vignerons, donnera son nom à la cuvée  » Les deux Frères ».

La 4e génération

Elle est déjà sur le domaine : Guillaume, fils de Robert, étudie dans le but d’obtenir un BTS d’oenologie/viticulture… le Domaine Saint Firmin a de beaux jours devant lui…

Un vignoble mais pas que…

Au départ en 1925, le Domaine Saint Firmin comptait 5 hectares de vignes. Dans les années 1970 il s’étendait sur 40 hectares. Aujourd’hui, Saint Firmin exploite 70 hectares, dont 45 de vignes, et 25 hectares de céréales. Les parcelles d’origine sont soigneusement entretenues et leurs vieilles vignes donnent la cuvée « L’Absolu ».

Votre panier